top of page
Notre première rencontre de comédiens aux parcours très différents se produit au sein d'une compagnie axonaise qui nous réunira plusieurs saisons de suite dans ses projets artistiques.
Les valeurs que nous partageons et les anecdotes qui jonchent le processus de toute création, tissent au fil du temps des liens solides entre nous.
A cette amitié que nous considérons comme un atout dans le travail, s'associe une créativité qui trouve sa force dans le collectif .
L' envie commune d'explorer ensemble une certaine conception du théâtre, de se jouer de ses codes, nous conduit tout naturellement à la création de notre compagnie.
Art et nuits blanches voit donc officiellement le jour en janvier 2012.
Nous inaugurons avec la création de « Self théâtre » un menu théâtral où les spect-consommateurs choisissent non seulement la pièce de leur choix mais également les comis-diens qui l'interprètent, et ce lors d'un service non stop de 8h.
Art et nuits blanches au delà du noyau, c'est aussi une collaboration avec des artistes associés, et le désir de créer des spectacles à grande distribution à l'instar d' « Amours Désamours ».
Depuis, la compagnie retrouve ce festival tous les ans en essayant de respecter cette charte de spectacle interactif, de qualité et à forte distribution.
Une autre volonté de notre compagnie est d'utiliser le théâtre comme un acteur social capable de servir de miroir révélateur. C'est ainsi que nous participons en tant qu'intervenants depuis 2012 aux journées de sensibilisations traitants des violences faites aux femmes, organisées par la Maison des Préventions de Soissons .
bottom of page