top of page

Valérie De Priester

Metteur en scène, comédienne

    Elle est co-fondatrice de la cie Actes d’Eux en 1992.

    S’en suit alors 10 ans de nombreux spectacles avec cette troupe professionnelle, jouant tous les styles ! De Goldoni avec La Locandiera en passant par Ionesco, Tchekov; ou encore Dario Fo, avec Récits de Femmes, et une quarantaine de représentations de Faut Pas Payer dès 2000, dont 21 au festival off d’Avignon en 2001.

    Elle travaille en parallèle en Angleterre sur la pantomime Cinderella, montée par la cie amateur de Knutsford, ainsi qu’en collaboration à la création de Home avec Michael Peacock.

    Elle rejoint ensuite dès 2004 la cie Au Fil du temps et des Saisons et participe à ses différents spectacles. 

    En 2010 elle réalise, pour cette même compagnie, la mise en scène de L'ours d'Anton Tchékov.

    Depuis 2008, elle participe à différentes créations sur des thèmes de société tels que l'euthanasie, le cancer mais aussi la parentalité ou le savoir être en entreprise. .

 

Ghislaine Ferrer

Metteur en scène, comédienne

    Impliquée dès son plus jeune âge dans le milieu, elle rejoint à 13 ans la cie Cétanéla, pour travailler sur de très nombreux projets avec la troupe. Elle joue dans le même temps sur certains spectacles du Théâtre impérial de Compiègne.

    Elle rejoint en 2004 la cie Au fil du temps et des saisons pour Le campiello (Goldoni), puis pour nombre de spectacles avec cette troupe, tels que Le lavoir (H. Prevost & D. Durvin), Au théâtre comme au théâtre (Y. Simon), Les précieuses ridicules, La jalousie du barbouillé, Le mariage forcé (Molière) où elle s'essaye à la commedia dell'arte.

    Elle participe également à la creation de: Les sardines grillées (J.C Danaud) par la cie Les pas perdus.

    Elle a rejoint la “Comédie des Suds” depuis 2010, pour y interpréter Arrête de pleurer Pénélope, puis Le clan des divorcées (A.Vardar) et actuellement Le casting de ma vie.

 

Fernand Mendez

Metteur en scène, comédien

    Il suit une formation D.E.F.A puis de comédien à la comédie de Reims et avec Jean-Paul Denizon.

    Adhérent à l’association de recherche et d’action théâtrale en milieu scolaire et universitaire, il est convaincu que le théâtre est un véritable acteur social et un excellent facteur d’épanouissement et s’investit dans la vie associative et théâtrale locale.

    Co-fondateur de la cie Actes d’Eux en 1992, il cumule alors la casquette de comédien et metteur en scène pour de nombreux auteurs, tels que Goldoni, Westphal, Tchékov ou bien Synge, et joue entre autres dans Le Grand Chariot  f(J. Viallon) ou encore Faut Pas Payer (Dario Fo).

    Il travaille ensuite pour Au fil du temps et des saisons sur Molière et Le Bourru Bienfaisant (Goldoni), et de nombreux autres spectacles comme Le Mariage Forcé et La Jalousie du Barbouillé (Molière), mais aussi Au Théâtre Comme au Théâtre  (Yoland Simon).

 

Sébastien Lalu

Metteur en scène, comédien

    Débutant sa pratique artistique très jeune, il commence sa formation dans une troupe amateur. 

    Il se forme ensuite au conservatoire national d'Amiens où il étudiera de 2001 à 2005. Après un diplôme d'art dramatique obtenu avec mention, il multiplie ensuite les expériences de création professionnelle et joue, entre autres, Autour d'Antigone (d'après Sophocle) par la cie "TeaTam", Bonbons assortis au théâtre (M. Tremblay) par la cie "Les petites madames" ou plus récemment L'ours (Tchékov) par la cie "Au fil du temps et des saisons".

    Il travaille en parallèle en parc de loisirs, sur des rôles plus ''physiques'.

    Ce parcours lui permet également de se spécialiser dans l'art de ''raconter'', devenant ainsi conteur sur le spectacle de la salle de l'arbre au Bioscope, ou encore à l'Ecomusée d'Alsace et sur : Les petits contes coquins 2, par la cie ''Entre chiens et loups''.

 

Please reload

bottom of page